JULIE
Passionnée par le monde des naissances
Sensible aux émotions de l'autre
Authentique dans mes relations
J'ai, durant 20 ans, accompagné en tant qu'infirmière puéricultrice, des mamans, des couples, des bébés hospitalisés dans les services de néonatalogie, soins intensifs et réanimation néonatale, impliquant une séparation du bébé et de sa maman. J'ai vraiment aimé être là pour eux, dans l'écoute, la bienveillance, le réconfort et le soutien émotionnel.
Riche de ces expériences et d'un cheminement personnel depuis quelques années, je souhaite me recentrer sur mes valeurs et vibrer en étant plus alignée avec mes envies et mes besoins les plus profonds.
C'est pourquoi, tout simplement, aujourd'hui je suis Doula, accompagnante bienveillante en périnatalité.
J'ai à coeur d'accompagner les femmes, les couples (quels qu'ils soient) dans le désir de maternité, la grossesse, la naissance, le post-partum, mais aussi dans les moments plus difficiles comme le deuil périnatal, les interruptions de grossesse volontaire ou thérapeutique, la grossesse arrêtée spontanément, la naissance prématurée ou l'hospitalisation du bébé.
Par ma présence rassurante, mon écoute, ma bienveillance je serai là, auprès de vous pour que vous puissiez vous déposer, en toute confiance, dans le respect de vos convictions, de vos choix et de vos besoins, de manière ponctuelle ou tout au long de cette aventure.
Je suis une amoureuse de la vie, des relations humaines, de la nature, et des voyages.
Je crois :
- en la puissance de la femme dans ces moments si important que sont la grossesse, la naissance et le tissage.
- en la place essentielle du ( de la ) partenaire dans un rôle de soutien, d'équilibre, de force auprès de la femme qui enfante et de cette nouvelle famille qui se crée.
- en la communication bienveillante au sein du couple sur le vécu, les émotions ressenties par chacun durant ces instants précieux.
- en la magie de la vie.
- en la beauté de l'humain.
Mes accompagnements ne sont ni médicaux, ni thérapeutiques, et sont en complément d'un suivi obligatoire avec une sage-femme, un gynécologue ou un médecin traitant.
" Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle en étant simplement elle-même, parfaite dans sa parfaite imperfection."